Bûche noix de coco mangue et croustillant de Crêpes Dentelle Gavottes

Bûche noix de coco mangue et croustillant de Crêpes Dentelle Gavottes

Temps de préparation : 1H00

Temps de cuisson : 15 minutes

Quantité : 6 personnes

Ingrédients

Insert mangue
2 mangues mûres
40g sucre cassonade
2cs eau
2,5 feuilles de gélatine

Mousse noix de coco
275g crème liquide entière 30%mg
225g crème de coco (rayon cuisine du monde)
2,5 feuilles de gélatine
250g chocolat blanc pâtissier (de qualité)
100g noix de coco râpée

Croustillant Crêpes Dentelle Gavottes®
90g Crêpes Dentelle nature Gavottes® + 3 Crêpes Dentelle pour le décor
60g chocolat au lait pâtissier
130g pralinoise

Préparation

Préparer l’insert mangue : faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Éplucher et couper la mangue en dés puis les mettre dans une casserole avec l’eau et le sucre. Chauffer feu moyen à couvert jusqu’à ce que la mangue soit tendre. Mixer les mangues pour obtenir un coulis. Y faire fondre la gélatine égouttée et mélanger. Verser dans un moule d’insert à bûche et placer au congélateur 1 heure.

Réaliser le croustillant Crêpes Dentelle : dans un récipient, écraser les Crêpes Dentelle avec les mains. Faire fondre ensemble le chocolat au lait et la pralinoise en morceaux, lisser. Incorporer ensuite aux Crêpes Dentelle. Déposer le mélange sur une plaque en formant un rectangle de la taille du moule à bûche. Réfrigérer immédiatement pour conserver la forme.

Préparer la mousse noix de coco : faire ramollir la gélatine dans l’eau froide. Dans une casserole, chauffer la crème de coco. Avant ébullition, ajouter la gélatine ramollie et égouttée. Verser la crème chaude sur le chocolat blanc coupé en morceaux en deux fois en remuant à l’aide d’une spatule (pas de fouet). Laisser tiédir le chocolat blanc, il doit redescendre à 35°.


A part, fouetter la crème liquide bien ferme. Une fois que le chocolat blanc est à température, incorporer la crème fouettée en plusieurs fois, toujours avec une spatule, pour que ça reste mousseux.

Recette : Aurélie Bresset

Laissez une réponse

* Nom:
* E-mail: (Non publié)
* Commentaire:
Tapez le code