Préchauffer le four à 190° chaleur traditionnelle.
Étaler le sucre en poudre sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé. Enfourner 3 minutes.
Commencer à battre les blancs d’œufs (au robot c’est plus simple) vitesse moyenne jusqu’à ce qu’ils soient mousseux. Une fois le sucre chauffé, versé 1 cs de sucre toutes les 30 secondes. La meringue doit se former blanche et brillante petit à petit.
Continuer à fouetter vitesse moyenne pendant 8 minutes environ : on ne doit plus sentir de grains de sucre au doigt. Pendant ce temps, baisser le four à 100°, ouvrir la porte pour atteindre plus vite la température.
Verser la meringue dans une poche à douille munie d’un embout rond large. Dresser des dômes sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé. Presser 3 fois pour créer les 3 boudins de meringues les uns sur les autres.
Cuire 45-50 minutes à 100° puis laisser refroidir dans le four éteint (sans ouvrir la porte) pendant 1h. Les meringues doivent se décoller facilement du papier.
Faire fondre le chocolat noir au micro-ondes ou bain-marie. Déposer une petite dose de chocolat fondu au centre de chaque galette bretonne, déposer la meringue refroidie en appuyant délicatement pour la coller. Faire de même avec les autres fantômes.
Verser le reste de chocolat fondu dans une petite poche à douille puis dessiner les yeux et la bouche de chaque fantôme.
Dites-nous tout !
Rédiger un avis