Sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.
Préchauffer le four à 180° chaleur traditionnelle. Beurrer un moule à cake de 27x11cm puis le chemiser de papier cuisson.
Battre le beurre et le sucre jusqu’à obtenir un mélange bien crémeux.
Ajouter les œufs un à un en mélangeant bien entre chaque, puis ajouter la vanille.
Écraser à la fourchette les bananes bien mûres (en gardant 1 banane pour le décor) puis les incorporer à la pâte.
Dans un récipient, fouetter la farine et le bicarbonate de soude puis ajouter ces ingrédients secs à la pâte en alternant avec le lait. Ne pas mélanger plus que nécessaire.
Réchauffer la pâte à tartiner au micro-ondes pendant 15 secondes puis la verser dans un récipient avec 200g de pâte à gâteau. Mélanger pour homogénéiser.
Verser la pâte foncée et la pâte claire dans le moule, en alternance, pour créer l’effet marbré. Avec la pointe d’un couteau, marbrer la pâte en faisant des cercles dans le moule.
Au-dessus, déposer la banane restante coupée en deux dans sa largeur.
Enfourner environ 1 heure. Tester la bonne cuisson à l’aide d’un pic en bois qui doit ressortir avec quelques miettes. Laisser tiédir 10 minutes puis démouler sur une grille.
Recette : Aurélie Bresset