Sit amet conse ctetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit.
Préparer le craquelin : mélanger tous les ingrédients dans un récipient. Former une boule et l’étaler entre deux feuilles de papier cuisson sur une hauteur de 3mm. Placer au congélateur le temps de faire la pâte à choux.
Préchauffer le four à 180° chaleur tournante.
Préparer les choux : verser l’eau dans une casserole, avec le beurre, le sel et le sucre en poudre. Chauffer jusqu’à ébullition, le beurre doit être bien fondu. Hors du feu, ajouter la farine en une fois, mélanger à la cuillère en bois jusqu’à ce qu’une boule de pâte se forme. Ajouter petit à petit les œufs préalablement battus, mélanger de nouveau à la cuillère en bois, jusqu’à avoir une pâte lisse. Remplir une poche à douille et dresser des ronds de pâte de 5cm sur un papier de cuisson posé sur une plaque de cuisson.
Avec un emporte-pièce, détailler des cercles de 5cm sur la plaque de craquelin sorti du congélateur. Placer les craquelins à plat sur les dômes de pâte. Enfourner 30 minutes environ. Laisser refroidir sur grille avant de garnir.
Préparer la crème mascarpone pâte à tartiner : fouetter ensemble la crème liquide et le mascarpone jusqu’à obtenir une chantilly bien épaisse et aérienne. Si besoin ramollir la pâte à tartiner quelques secondes au micro-ondes, puis l’ajouter à la chantilly (elle ne doit pas être chaude). Fouetter pour homogénéiser. Remplir une poche à douille avec embout cannelé.
Pour le dressage, couper un petit chapeau au-dessus de chaque chou. Garnir généreusement de crème à la pâte à tartiner. Remettre le chapeau au-dessus. Placer quelques noisettes coupées en deux pour le décor. Déguster rapidement ou conserver au réfrigérateur jusqu’à dégustation.
Recette : Lilie Bakery